L’école dès 2 ans, quels effets sur les enfants ?
À partir des données de l’étude Elfe, Estelle Herbaut et Géraldine Farges, se sont intéressées aux effets de la scolarisation à 2 ans sur le développement des enfants.
Dans cette interview, Géraldine Farges, maîtresse de conférence à l’Université de Bourgogne (IREDU), et Estelle Herbaut, chaire de professeur au CNRS (anciennement IREDU), répondent à nos questions : c’est quoi la préscolarisation ? Quel est l’état de la préscolarisation en France ? Quels sont les effets de la préscolarisation sur le développement des enfants ? Qui sont les enfants qui tirent le plus bénéfice de la scolarisation à 2 ans ?
En savoir plus
Estelle Herbaut, Géraldine Farges & Jean-François Giret (2024) Can early schooling at age 2 narrow the gaps in child development? Evidence from the French Elfe cohort, Oxford Review of Education, 2024 Jan DOI: 10.1080/03054985.2024.2305474 [Lien]